Google a annoncé un changement important pour les campagnes YouTube qui peut aider les spécialistes du marketing à maximiser leurs conversions et à économiser de l’argent. Le géant des moteurs de recherche a récemment introduit le ciblage de la fréquence des annonces pour les campagnes YouTube.
Le nouveau ciblage de la fréquence des annonces de Google permet aux annonceurs de mieux contrôler le nombre de fois où leurs annonces sont vues sur YouTube.
Éviter de surcharger les consommateurs
De nombreux annonceurs ont du mal à atteindre leur public cible sans le surcharger avec la même campagne. Le problème ? Lorsque les consommateurs sont bombardés trop souvent de publicités répétitives, ils commencent à les ignorer, ce qui peut nuire aux conversions de leurs campagnes et coûter de l’argent aux annonceurs.
En tant qu’annonceur moderne, il est essentiel de comprendre que les consommateurs peuvent souvent être facilement agacés s’ils sont bombardés par la même publicité encore et encore.
Pour les annonceurs, rien n’est plus important qu’une campagne de marketing réussie. Pour créer une campagne de marketing réussie, il faut trouver un équilibre entre la diffusion d’un contenu qui trouvera un écho auprès de votre public tout en maintenant son intérêt et son engagement.
C’est exactement ce que permet ce nouveau ciblage de la fréquence des annonces ; c’est une bonne nouvelle pour les annonceurs comme pour les Youtubeurs. Heureusement, personne ne le sait mieux que Google.
Une étude récente menée par Google lui-même a révélé que le retour sur investissement (ROI) des annonceurs TV diminue de 41 % lorsque la fréquence dépasse 6+ impressions hebdomadaires, soit 46 % des impressions TV servies.
Dans le but d’aider les annonceurs à maximiser leur portée et à obtenir le meilleur retour sur investissement, Google a récemment déployé le ciblage de la fréquence des annonces pour leurs campagnes YouTube.
Comment cela fonctionne
Cette nouvelle fonctionnalité promet d’aider à prévenir un tel problème. Les annonceurs peuvent lancer la même campagne YouTube jusqu’à quatre fois par semaine.
Avec cette nouvelle fonction de ciblage activée pour les campagnes YouTube, les annonceurs n’auront plus à s’inquiéter de courir le risque d’ennuyer les consommateurs, ce qui se traduira au final par des conversions et des retours sur investissement plus importants.
Grâce à ce contrôle accru, les marques peuvent s’assurer que les téléspectateurs ne se sentent pas bombardés par la répétition et que le public bénéficie d’une expérience homogène sans que cela ait un impact négatif sur les performances réelles de la campagne.
Avec la fréquence cible, les annonceurs peuvent s’assurer que les gens voient leurs publicités suffisamment de fois pour maximiser les impressions sans sacrifier le retour sur investissement (ROI).
Ce qu’il faut retenir
La fonction de fréquence cible de Google change la donne pour les annonceurs. Elle donne aux annonceurs plus de contrôle sur la fréquence à laquelle leurs annonces sont vues sur YouTube, leur permettant de créer des campagnes qui peuvent cibler le nombre d’impressions désiré sans ennuyer ou aliéner les spectateurs.
Google offre aux annonceurs la possibilité de définir des objectifs à court et à long terme et les aide à accroître leur notoriété tout en prêtant attention au retour sur investissement. Les annonceurs peuvent ainsi trouver un équilibre entre une publicité percutante et la rentabilité.
Google a constaté que la majorité des campagnes YouTube ont atteint les objectifs de fréquence lorsqu’elles ont suivi les pratiques recommandées.
Cette technologie était auparavant exclusive aux campagnes de TV connectée dans Google Display & Video 360, mais elle est désormais disponible pour toutes les campagnes YouTube dans le monde.